PORTAIT

Créatrice des Ateliers Manzagol, Marilyn Manzagol est une artiste laqueur passionnée depuis 15 ans.
Elle travaille la laque de manière traditionnelle : incrustations précieuses, métallisations, ciselures…toutes ces techniques héritées d'Asie et d'Europe qui ont su évoluer jusqu'à nous depuis 8000 ans.
Sortie de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Olivier de Serres à Paris (75), option Décor du mur, section Laque en 2003, elle parfait sa formation pendant trois ans dans un atelier de renom,

« l’Atelier Brugier », rue de Sèvres à Paris (75). Elle y complète ses connaissances dans le domaine de la restauration et de la création notamment pour des décorateurs et des musées.


Indépendante depuis 2009, elle tend à  "faire vivre" son métier par l'exploration personnelle.
"Je recherche constamment l'innovation dans les effets de matières en m'appuyant sur l'héritage du passé, mais avec la volonté de conserver une identité forte. La suite n'est que magie et autres surprises de la matière "Laque".

 

Elle développe depuis 2015 les partenariats et les interactions de métiers dans le but de répondre aux exigences de la décoration contemporaine haut de gamme.
Cofondatrice du salon annuel d'artisanat d'art " le luxe à la française " créé en 2015  au Château de Maintenon pendant les journées du patrimoine, à l'initiative de quatre artisans et regroupant à ce jour une trentaine d'artisans hautement qualifiés travaillant en partenariat sur la réalisation de pièces uniques haut de gamme et second œuvre de la décoration d'intérieur.


 

1/1

Formée aux Ateliers Brugier

après des études à l'ENSAAMA École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art